Nous avons d’abord étudié les plans proposés par les maisons de Chris pour les faire évoluer selon nos perceptions et nos envies. Les modifications ont été faites correctement jusqu’à la signature du contrat nous liant à la construction.

Ensuite, nous avons bien senti qu’il ne fallait pas trop y revenir. Vu le budget de la construction réclamée, ça peut devenir irritant de ne pas pouvoir réellement donner son avis. Mais bon passons…

Nous ne construisons pas des maisons tous les jours et il faut parfois un peu de recul avant de valider ou de changer d’avis pour la disposition des pièces ou d’autres éléments extérieurs. La réponse à nos requêtes était souvent orienté budget consenti à respecter et sous cette excuse on vous fait bien comprendre qu’il fallait y penser avant…
Quelques-unes de nos demandes ont bien été prises en compte ensuite c’est devenu beaucoup plus difficile.
Dans l’ensemble, sur la partie conception, on peut quand même se sentir satisfait si on ne parle que de l’esthétisme et de la disposition des pièces.

D’autres détails, pour le maître œuvre les maisons de Chris mais pas nous, ont été découverts dans l’avancée du chantier.

Exemple : le lot carrelage. Un prix est défini sur une sélection chez un des partenaires du maître d’œuvre les maisons de chris mais lorsque vous allez voir la collection proposée dans le budget, ça se complique et du coup ça augmente vos dépenses ; matériaux et pose. “Bah oui c’est un plus grand format que celui imaginé et chiffré”… mais pas décidé vu que vous sélectionnez votre carrelage après le chiffrage…

surprise à la sélection du carrelage

Pareil pour les volets roulants. Vous apprenez après l’élévation des murs et le toit en place qu’ils vous déplaisent, selon les modèles proposés, tant les coffrets sont épais et dépassent dans vos pièces telles des verrues. Vous demandez à les intégrer dans le mur et là on vous dit : “plus possible, fallait le dire avant”… C’est ballot non, surtout quand vous consultez le site du fabricant de matériaux et que vous vous apercevez que c’était possible !!! Cela relève à mon sens du mauvais conseil ou du manque d’expérience. Bien sûr, je peux me tromper, je ne suis pas un professionnel…

profondeur importante du coffre de volet roulant

Profondeur disgracieuse du volet roulant