Le gros œuvre par les maisons de Chris, pour l’instant rien à dire… Tout au moins au début !

On nous a collé un “assistant” pour la conduite et le suivi des travaux et là, désespoir. Celui-ci a été tout bonnement viré à la fin de notre chantier. Pas d’influence sur les entreprises intervenantes, pas de réunions de chantier ou alors sans les interlocuteurs… enfin bref, au petit bonheur la chance !

 

trou effectuer sur le toit

Vidange toiture effectuée par perçage…

Un exemple juste comme ça pour rigoler. Le toit étant plat et sans pente, en tout cas pas vers les gouttières… et afin de l’assécher avant isolation de celui-ci, ils ont percé, contre mon avis, la toiture à plusieurs endroits afin de la vidanger. Résultat : Infiltration dans le garage après la livraison de la maison et donc intervention de la société responsable.

 

Ma première dalle béton.

Dalle béton évaporateurs de la Pompe A Chaleur non prévue…

Quelques jours avant la livraison, je suis contacté par le plombier chauffagiste qui me demande où est la dalle prévue pour recevoir les évaporateurs ??? Pas prévu dans le contrat mon bon monsieur ! Du coup, voilà ma première dalle béton avec mini banchage et fers pour armer la dalle. Pas trop mal pour un début…

 

Porte d'entrée non protégée pendant le chantier.

La porte d’entrée a sévèrement été griffée !

Pas grave certes, la porte abîmée pendant la construction puisque changée… mais ça en dit long sur l’état d’esprit !!!

 

Décollage des joints sur mlenuioserie neuve

Joint sur menuiserie neuve qui se décolle…

Une petite balade de week-end pour voir le chantier évoluer et là je tombe sur cette menuiserie offrant un joint décollé ou déclipsé qui pend. Pour une maison BBC, ça le fait moyen !